Histoire

La maison bal, une maison de bijouterie-joaillerie-horlogerie de confiance

Trois arrières grands-pères installés dans la Région ont transmis les gestes des Métiers d’Arts de la bijouterie-horlogerie de fils en filles, jusqu’à Christèle et Coralie Bal aujourd’hui.

Une première boutique-atelier a été ouverte en 1860 rue Auguste Conte à Lyon, pleine de curiosités où l’on entrait pour faire réaliser sur-mesure ses bijoux en or avec des pierres précieuses, régler ou acheter des montres gousset, mais aussi pour Mesdames choisir de la lingerie fine !

Un désir de nature fait s’échapper de la ville de Lyon, le père horloger de Christèle BAL-EPAILLY qui vient trouver son inspiration dans les joies de la plaine de l’Ain.

Transmettre le savoir-faire et les secrets de fabrication

La famille EPAILLY-BAL, ce sont des mains et des cœurs en or depuis 16 décennies, qui aujourd’hui a choisi de transmettre ses connaissances, non seulement à la prochaine génération mais également aux fidèles clients qui aiment savoir les secrets d’ateliers de bijouterie et d’horlogerie.

Des personnes qui préfèrent prendre le temps et « acheter au bout de la rue et non plus au bout du monde, qui veulent faire appel à des professionnels passionnés par leur métier et des savoir-faire transmis sur plusieurs générations ». Campagne pour la promotion de l’Artisanat.


Création Sur mesure Découvrir